Sélectionner une page

En direct du chantier de Nanterre

Aux portes de Paris, la ville de Nanterre change de visage sous l’impulsion d’un projet urbain et social d’envergure. Un écoquartier, nouvel espace de vie et de respiration, pensé pour offrir un cadre de vie agréable et naturel, est en train de sortir de terre.

C’est au sein de ce quartier en pleine transformation – Nanterre Université – que le groupe scolaire Miriam-Makeba, se construit. Cette école qui sera à énergie positive, remet au goût du jour un matériau ancestral, inépuisable et aux multiples qualités bioclimatiques, la terre crue !

Bientôt une école à énergie positive … avec des murs en terre!

Bientôt une école à énergie positive … avec des murs en terre!

Nanterre université : bientôt une école à énergie positive qui marque son ancrage dans le sol (le paysage) en utilisant la terre crue comme matériau de construction ! Le quartier de Nanterre Université change de visage sous l’impulsion d’un projet urbain et social d’envergure, et se transforme avec la création d’un nouvel écoquartier. Par Pascal THOMAS, toa architectes associés.

lire plus
La TERRE CRUE utilisée dans la construction d’une école

La TERRE CRUE utilisée dans la construction d’une école

La terre crue utilisée dans la construction d’un groupe scolaire à Nanterre, c’est une première ! Le retour de la terre crue dans l’architecture est une première en Ile-de-France. Longtemps délaissée au profit du béton, la terre crue fait son retour dans l’architecture… Par Pascal THOMAS, toa architectes associés.

lire plus
Reconnectons nos villes à la terre !

Reconnectons nos villes à la terre !

Réinventons la vie et la respiration dans nos villes… une reconnexion nécessaire à la nature et à la terre ! La ville concentre les désirs et frustrations des citadins. Bruyante et parfois si anonyme, elle défie chaque jour l’utopie du mieux vivre ensemble… Par Pascal THOMAS, toa architectes associés

lire plus

Pin It on Pinterest

Share This